Mars 2021 : l’assouplissement des mesures de confinement pour notre activité, conjugué à de belles conditions météo, ont très vite mis en exergue le manque d’avions quadriplaces, tension d’autant plus forte qu’un rappel de certains moteurs TAE par le constructeur Thielert immobilisait pour plusieurs semaines notre DR400-135 F-HBFO. Fort du succès rencontré sur ce type d’avion aux performances de montée indispensables dans nos contrées montagneuses, le club s’est mis à la recherche d’un DR400-155 CDI. Et c’est à Bordeaux Saucats que l’oiseau rare a été trouvé dans sa nouvelle version, DR401. Bien équipé, ayant peu volé, il est attendu au cours du mois de juin.
Un 401 peut en cacher un autre : le 155 !
Afin de préparer son arrivée et la nécessaire formation des pilotes, une équipe d’instructeurs et de pilotes s’est remise au travail (ils venaient à peine de terminer le 401 120 lite) pour créer des tutoriels d’aide aux différences (par rapport aux 135 CDI). Ses performances et caractéristiques sont telles que l’avion devrait rapidement trouver sa place dans la flotte de l’ACD. Afin de vous le faire découvrir en avant-première, l’avion fera l’objet d’une présentation aux membres par visio-conférence ce jeudi 17 juin à 20h30. Un lien direct sur l’événement vous sera envoyé via Private Radar. Nous aurons l’occasion d’y préciser les modalités pratiques de lâcher sur l’avion. Xavier Rostaing
Il vole ! (oui, d’accord, il est fait pour ça, on veut seulement dire qu’il est bien actif !). Le LimaGolf commence à faire son trou. Il est vrai que sans les carénages de roues on dirait qu’il a oublié de mettre ses chaussures (mais il passe très bientôt chez Weston…). Il constituera pour nos nouveaux pilotes une plateforme idéale de transfert vers nos écoflyers, et surtout vers notre toute nouvelle machine, le PapaCharlie : un 401-155, lui aussi tout numérique, volets électriques, qui sera sous peu sur notre tarmac… En effet…
Nous organiserons très bientôt une soirée pour la réception de nos deux 401, tout frais sortis de Darois… D’ici là, notre journaliste-vidéaste Christian Grisolet, présent lors de la remise des clés du 155, nous a fait parvenir ce document révélateur… où l’on perçoit dans les coups de gaz du pilote aux commandes de PapaCharlie un léger énervement, genre “Mais nom de dieu pourquoi c’est à moi de marquer le stop ???”